Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Féminin : aigles dames, une copie à revoir

Après la claque de la première manche (3-0), les Aigles Dames ont concédé une nouvelle défaite face aux Lionnes de l’Atlas, s’inclinant 3-2, lundi au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, lors de la deuxième confrontation entre les deux sélections. Les buts marocains ont été marqués par Aminata Sacko (13è min, csc) et Ranya Senhaji, auteure d’un doublé (14è et 35è min). Du côté des Aigles Dames, Fatoumata Diarra a également signé un doublé (29è et 43è min). Avec ce revers, la sélection nationale féminine termine son stage de préparation au Maroc sur une mauvaise note, alors que le technicien Mohamed Saloum «Housseï» avait promis de gagner les deux matches, la veille de son départ pour le Maroc.

Non seulement, les Aigles Dames ont perdu les deux matches, mais plus inquiétant, l’équipe a pris six buts dans cette double confrontation avec les Lionnes de l’Atlas qui ne font pas partie des grosses pointures du continent. Certes, il s’agissait de rencontres amicales de préparation, mais quand on sait que la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières restaient sur un cinglant 3-0 contre le Sénégal (finale du tournoi UFOA des dames en Sierra Leone), il y a lieu de se poser des questions sur la compétitivité de la Team Mali. à trois mois du choc avec la Guinée au compte des éliminatoires de la CAN (octobre), l’alerte est donnée, le sélectionneur national Housseï devra revoir sa copie pour espérer réussir quelque chose.

Cela est d’autant plus nécessaire qu’en cas de qualification contre la sélection guinéenne, les Aigles Dames vont probablement croiser le fer avec le Sénégal pour une place en phase finale de la CAN. Curieusement, après la deuxième défaite de ses joueuses, lundi face aux Marocaines, le technicien n’a eu d’autre explication que de dire que le Mali avait en face «une grande équipe du Maroc avec un grand entraîneur» (le Français Reynald Pedro, ancien entraîneur de Lyon qu’il a conduit plusieurs fois sur le toit de l’Europe, ndlr).

Cette réaction du technicien Housseï tranche avec celle du président de la Commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé. «J’ai beaucoup appris à travers ces deux matches de préparation. Il y a beaucoup de choses à corriger dans cette équipe pour que les filles soient prêtes avant leur confrontation avec la Guinée en octobre», a martelé le premier responsable du foot féminin de la Femafoot, avant d’adresser, au nom de la Fédération, ses remerciements à la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation malienne.

Djènèba BAGAYOKO

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance