Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FÉDÉRATION MALIENNE DE BASKET-BALL (FMBB) LA REPRISE DU CHAMPIONNAT PREVUE LE 30 JUIN

Arrêté pendant trois mois à cause de la pandémie du coronavirus, le championnat national de basket-ball pourrait reprendre dès la fin de ce mois de juin. La reprise des compétions nationales   est prévue pour le 30 juin prochain selon le président de la Fédération Malienne de Basket-Ball (FMBB), Harouna B. Maïga. Il vient également à la suite d’un échange entre le département des sports, la DNSEP, histoire de revoir les conditions de la reprise des championnats nationaux. Pour la FMBB, les rencontres se dérouleront à huis -clos et dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités.

 

« Le basket-ball malien peut reprendre les entraînements cette semaine et les compétitions, à compter du 30 juin dans le respect des règles de protection sanitaire. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné son feu vert la semaine dernière », a annoncé Harouna B. Maïga avant de poursuivre :

 « Nous avons fait deux programmes, à savoir une reprise progressive des activités en fonction de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et la possibilité de disputer les matches à huis-clos. La phase aller du championnat national était presque terminée parce qu’il ne restait qu’une journée…

Les autorités ont donné leur feu vert. Nous allons commencer d’abord avec les matches à huis-clos, mais que les supporters pourront suivre sur Youtube et sur Facebook. Rappelez-vous, lors de la dernière journée du championnat, avant l’arrêt de la compétition, nous avions testé ce système qui a bien fonctionné. Si le championnat reprend, les supporters pourront donc suivre les matches en direct à travers les réseaux sociaux », a assuré Harouna B. Maïga.

A l’issue de la 6è journée avant l’arrêt du championnat, le Stade malien dominait le classement du tableau féminin avec 12 points (+130), devant le Djoliba (11 points, +92) et le Centre Bintou Dembélé (CBD, 11 points +39). Chez les hommes, c’est l’AS Police qui occupe la tête du peloton, avec 12 unités (+108) devant Attar club de Kidal (11 points, +32) et le Réal (10 points, +64).

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance