Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Barcelone, Andres Iniesta : “Si le club a misé sur Ousmane Dembélé, maintenant il n’est pas temps de douter”

Le cas Ousmane Dembélé est au centre des débats en Catalogne. Entre les joueurs qui à l’image de Gerard Piqué et Luis Suarez appellent le champion du monde 2018 à se focaliser davantage sur le football, les anciens joueurs du club qui font de même, et la presse espagnole qui avance que le FC Barcelone réfléchit sérieusement à le vendre lors du prochain mercato, Ousmane Dembélé est sur toutes les lèvres.

Le dernier à avoir pris la parole au sujet de l’international français n’est autre qu’Andrés Iniesta. L’emblématique milieu de terrain du FC Barcelone, désormais au Japon, a côtoyé durant une saison le jeune français arrivé en provenance du Borussia Dortmund. Dans un entretien accordé à l’émission ‘Tot Costa’ sur Catalunya Radio, l’Espagnol demande de la patience avec le champion du monde 2018.

Dembélé, un crédit bientôt épuisé ?

“C’est difficile de commenter, de donner son opinion, car je n’y suis pas au quotidien, mais il est clair que chacun doit s’acquitter de ses obligations. Je ne sais pas ce qui s’est passé ou si c’est arrivé une fois, deux ou dix. Je ne sais pas si les critiques sont réelles ou s’il y a un problème, mais s’il existe, il faut en parler à l’intérieur du vestiaire. Ce qui est clair c’est qu’Ousmane a des qualités brutales”, a indiqué Andrés Iniesta.

“Si vous parlez à l’intérieur, vous devez lui faire comprendre qu’il doit se sentir important et que si le club l’a choisi, il ne peut y avoir aucun doute à son sujet. Mais il faut aussi que le joueur fasse sa part s’il n’a pas fait les bonnes choses. Il est venu quand il est venu, il a été payé ce qu’il a été payé et il fait partie de l’effectif et vous devez en tirer le maximum jusqu’à ce que vous ne le puissiez plus“, a conclu l’ancien milieu de terrain blaugrana.

Le sage a parlé. Andrés Iniesta prône la patience donc avec Ousmane Dembélé, mais l’international français n’aura pas un crédit illimité que ce soit auprès de ses dirigeants, mais aussi de ses coéquipiers ou des anciens joueurs emblématiques du club. L’international français a désormais – encore – les cartes en main pour inverser la tendance dans le vestiaire du FC Barcelone.

 

Source: Goal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct