L’Essor : Que pensez-vous de cette rencontre contre l’Afrique du Sud ?
Fanyeri Diarra : «C’est une rencontre très importante, elle est plus importante que le premier match. La pression sera sur les épaules des deux équipes. Le Mali parce qu’on peut se qualifier dès aujourd’hui et l’Afrique du Sud parce qu’elle a impérativement besoin d’un résultat positif pour continuer d’y croire. Pour ce qui nous concerne, notre ambition est d’aller le plus loin possible. Mais le premier objectif, c’est la qualification pour les demi-finales et la phase finale de la Coupe du monde. Il faut éviter de brûler les étapes».
L’Essor : Comment allez-vous aborder la rencontre ?
Fanyeri Diarra : «Nous allons jouer avec le même état d’esprit que lors de la première rencontre. Bien entendu aucune rencontre ne ressemble à une autre. Mais nous sommes dans de très bonnes dispositions et nous ferons tout pour gagner et assurer notre qualification pour le dernier carré. C’est une compétition de jeunes, tout peut changer à tout moment. Le plus important, c’est la concentration, on va essayer également de rehausser notre niveau de jeu et être beaucoup plus efficace devant».
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Fanyeri Diarra : «L’équipe sud africaine que nous avons rencontrée au mois d’août est différente de celle-ci. Je constate qu’il y a eu des changements à presque tous les niveaux. Je ne connais pas le nombre de joueurs qui ont été intégrés mais cela n’a pas une grande importance. Pour moi, le plus important est que nous jouons notre football».
Interview réalisée par
L. M. D.
A. S.
MOUSSA SISSOKO RENTRE AU BERCAIL
Les Aiglons ne sont plus que 20 à Mbour. Mardi, Moussa Sissoko a été contraint de quitter ses camarades tout simplement parce que son nom ne figure pas sur la liste qui a été envoyée à la CAF par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). En fait, le joueur du Djoliba ne faisait pas partie de la liste initiale du sélectionneur national Fanyeri Diarra, il a été appelé au dernier moment pour remplacer Adama Traoré qui n’a pas été libéré par Lille. Malheureusement pour l’international junior, la demande de remplacement envoyée à la CAF par la FEMAFOOT est arrivée hors délai et n’a pas été prise en compte par l’instance dirigeante du football continental.
Conséquence : Moussa Sissoko n’a pu intégrer l’effectif de Fanyeri Diarra et a été contraint de retourner au bercail, mardi soit 24h après la première sortie des Aiglons contre la Zambie (1-0 pour le Mali). Désormais, la sélection nationale est donc composée de 20 joueurs qui tenteront de conquérir le 2è trophée continental de l’histoire de notre pays après celui remporté par les Aiglonnets le 1er mars dernier au Niger.
Lors de la CAN des cadets, un cas similaire s’était également produit avec les Aiglonnets qui ont été privés des services de Salikou Diarra (IRM) et qui n’a pu être remplacé par Mamadou Diallo. Là aussi, la CAF avait justifié sa décision par le fait que la FEMAFOOT n’a pas respecté le délai imparti. Si à Niamey, Mamadou Diallo est resté avec le groupe pendant toute la compétition, Moussa Sissoko lui, est rentré au bercail pour prêter main forte à son club, le Djoliba actuellement en grosses difficultés en championnat.
L. M. D.
A. S.
SOURCE : L Essor