Alors qu’il repondait aux questions des confrères de Top Congo Fm, le célèbre chanteur Fally Ipupa a révélé à ses fans et au public l’origine de son malaise à Abidjan.
L’on se souvient que le 29 décembre 2019, le chanteur congolais avait eu un malaise alors qu’il livrait un concert à Abidjan en Côte d’ivoire.
Pour Fally Ipupa, ce malaise a pour origine la malaria II. Le chanteur dit avoir été atteint du paludisme ce qui aurait provoqué ce malaise. « J’ai effectué 7 concerts en une semaine, dont 2 en Côte d’Ivoire où j’ai eu le malaise. On m’a diagnostiqué une malaria II (paludisme) », a-t-il fait savoir.
Il faut dire que le paludisme est une maladie fréquente en Afrique au sud du sahara. Elle est provoquée par la piqure d’un moustique appelé l’anophèle femelle
Toutefois, le chanteur congolais a tenu à rassurer ses fans et le grand public qu’il porte mieux et que ses autres concerts en cours, ne sont pas annulés : « Je viendrai communier avec mes fans au cours des concerts qui n’ont pas été annulés mais reportés », a rassuré Dicap la merveille.
Source: 7 info