La commission ad hoc de vérification et de contrôle mise en place a décelé 5.128 étudiants sans dossiers d’inscription à la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage. Dans un communiqué rendu public, le recteur de l’Université des lettres et sciences humaines a signalé qu’ils ne sont pas non plus acquité du droit d’inscription. D’aucuns étudiants, des professionnels, se sont inscrits en payant seulement 5000 F CFA au lieu de 50.000F exigés.
Des sanctions réglementaires ont été prises contre des agents impliqués dans cette fraude qui, selon les premiers éléments de l’enquête interne, sont des membres de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) et du service de la scolarité de ladite faculté. Les investigations bouclées, le dossier sera déféré devant la justice.
Par ailleurs, le recteur a invité les étudiants en fraude à s’inscrire de manière régulière avant le 17 mars prochain.
L’audit sera étendu à d’autres facultés afin d’identifier les cas de fraude et de traquer leurs auteurs.
Festival AG’NA
Du 15 au 19 mars
La 4ème édition s’ouvre demain sur l’île déserte de Koulikoro. Cette localité située à 40 kms de Bamako, s’apprête à accueillir du 15 au 19 mars 2023, la 4ème édition du Festival AG’NA initié par le Festival Ciné à dos et le Festival au désert.
AG’NA étant essentiellement basé sur le Cinéma et la musique, ambitionne pour son bien être de mettre en place des partenariats pour une prise en compte holistique du patrimoine culturel malien pendant les multiples éditions du festival.
De ce fait AG’NA ambitionne également de contribuer pour les activités et événements de ces partenaires dans un cadre de mutualisation des actions, des compétences jusqu’au financement de ses activités mutuelles nous renseigne le document de la note conceptuelle de l’atelier du lancement fournit par les organisateurs du festival AGNA.
Source: L’Informateur