Des suspects ont voulu pillé du carburant dans un oléoduc au Nigéria lorsqu’une explosion a retenti. Le bilan provisoire fait état d’au moins 30 morts.
Au moins trente personnes décédées
Des pilleurs présumés étaient venus peu après minuit à Aba, à 50 km au nord-est de Port-Harcourt au Nigéria vendredi, pour voler du carburant dans un oléoduc de la PPMC ou Pipeline and Products Marketing Company. Le Nigéria est le premier producteur de pétrole en Afrique. Aussi, les oléoducs font toujours l’objet d’attaques des pilleurs. Cette fois, un accident s’est produit et l’oléoduc a explosé. Conséquence, au moins 30 personnes sont décédées.
Il y avait des blessés
La PPMC est un filiale de la NNPC ou Nigerian National Petroleum Corporation. Le responsable des services de sécurité locaux du pipeline a signalé qu’ils ont trouvé plus de 30 corps sans préciser qu’il s’agit des pilleurs. Ils ont été tous brûlés sur les lieux du drame. Par ailleurs, il y a également de nombreux blessés.
Les victimes sont des pilleurs
Officiellement, contacté par AFP, Ndu Ughamadu, a affirmé que ces victimes sont effectivement les bandits qui ont attaqué l’oléoduc dans le but de dérober du carburant. Il a ainsi signifié que le nombre exact des personnes décédées est encore indéterminé. “L’explosion a été causée par des pilleurs d’essence qui ont attaqué l’oléoduc pour intercepter le flot de pétrole de la raffinerie de Port-Harcourt à Aba“, a-t-il précisé.
(Source : Le Figaro)