Au cœur du Mali !
Après le changement de commandement hier, le directeur de la capacité de planification militaire et de conduite, le vice-amiral Herve Bléjean, et le nouveau commandant de la force de mission EUTM, le général de brigade Jochen Deuer, ont profité de l’occasion pour voyager ensemble au cœur de la formation au centre du Mali , à Sevare / Mopti.
C ‘ est la région qui a le plus souffert des attaques terroristes de ces derniers mois et où le soutien de l’EUTM a eu un impact direct. Ceci est également confirmé par le commandant de la région militaire Mopti / Sevare, le colonel Traoré, des forces armées maliennes. Il décrit à ses partenaires comment, même dans des conditions difficiles, il essaie d’assurer la sécurité de la population locale qui lui est confiée et où il voit un soutien supplémentaire de l’EUTM Mali.
Ensuite, c’est sur les forces de l’EUTM dans la région. L ‘ accent est mis sur les questions sur la formation actuelle et future, l’état des opérations et les conditions de vie dans lesquelles les soldats doivent vivre et travailler, parfois pendant des mois. Mais aussi les prochaines étapes pour le développement de la mission et l’intensification de la formation au centre du pays sont discutées.
C ‘ est un échange important pour tous les côtés.
Après tout, au Mali aussi, se connaître crée la confiance !