Une étude réalisée en Afrique de l’Ouest a révélé que les hommes qui consomment de la bière sont plus des appâts pour les moustiques que d’autres qui boivent de l’eau.
Les chercheurs ont révélé pourquoi les moustiques se régalent davantage des personnes qui boivent de l’alcool que de ceux qui boivent de l’eau.
Dans un rapport publié par Time Magazine, l’entomologiste Joseph M. Conlon, conseiller technique de l’American Mosquito Control Association, donne certaines raisons pour lesquelles les moustiques mordent certaines personnes et en ignorent d’autres.
« Il ne fait aucun doute que certaines personnes sont plus attirantes pour les moustiques en raison des produits chimiques qu’elles sécrètent de leur peau et de leur flore cutanée particulière« , a déclaré Conlon.
D’autres experts et chercheurs ont révélé plus sur les facteurs biologiques qui peuvent transformer une personne en appât de moustique.
Times Magazine a déclaré, selon une étude PLOS ONE réalisée en Afrique de l’Ouest sur des hommes qui buvaient de la bière ou de l’eau, que les hommes qui consomment de la bière sont plus des appâts pour les moustiques que d’autres qui boivent de l’eau.
L’étude a en outre montré que la consommation de bière augmentait toujours l’attrait des volontaires pour les moustiques.
Laura Harrington, Ph.D., professeure au département d’entomologie de l’Université Cornell, a souligné une autre étude au Japon sur l’odorat qui attire l’attention des moustiques.
L’étude suggère que les moustiques sont attirés par les personnes qui ont ingéré de l’alcool.
Une autre raison est la sueur.
Selon un rapport de Healthline, un site Web médical, l’alcool affecte le système nerveux central, le système circulatoire et pratiquement toutes les parties de votre corps. Consommer de l’alcool peut augmenter votre fréquence cardiaque et élargir les vaisseaux sanguins dans votre peau. Cela peut déclencher la transpiration. Par conséquent, les sueurs nocturnes peuvent également être causées par le retrait de l’alcool.
Colon a ajouté que l’acide lactique, un sous-produit de l’activité qui est excrété par la sueur, est un attractif pour les moustiques. L’expert en santé a noté que la chaleur devient plus attrayante lorsque les moustiques s’approchent d’un hôte potentiel.
Source: afrikmag