Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: une panne informatique cloue des milliers de passagers au sol

Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi 2 janvier 2017 à cause d’une panne nationale du système informatique des douanes.

Hillary Clinton ancienne chef diplomatie americaine usa Donald Trump candidat republicain presidentielle etats unis

Selon le département des douanes, rien n’indique que la panne, qui a duré plusieurs heures, soit un acte malveillant.

« Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu’à la réparation du système », a tweeté l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride, l’un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.

Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que « des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique ».

Mais pas assez rapidement, à en croire les milliers de passagers bloqués aux services des douanes et qui ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Après quelques heures de flottement, l’avarie a été réparée. « Aucune indication selon laquelle l’origine serait un acte malveillant », a affirmé le département des douanes sur Twitter.

Selon un responsable de l’aéroport international de Miami en Floride, « plus de 30 vols internationaux ont été concernés ». Les aéroports de Atlanta Hartsfield et Boston Logan ont également été touchés.

(avec AFP)

Source: rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance