Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

États-Unis : une fusillade dans une école fait trois blessés

Deux enfants et une enseignante ont été touchés dans une école élémentaire de Townville, en Caroline du Sud. Le suspect a été arrêté.

capitaole parlement americain etats unis police

Trois personnes ont été blessées lors d’une fusillade dans une école élémentaire de Townville, en Caroline du Sud, et le tireur – un adolescent – a été arrêté, a déclaré un membre du bureau du shérif sur la chaîne locale WYFF.

Deux enfants et une enseignante ont été touchés, mais la gravité de leurs blessures n’était pas connue dans l’immédiat, a précisé ce policier. « Un tireur a été arrêté, c’est un adolescent », a déclaré ce membre du bureau du shérif local, sans donner d’autres précisions sur l’identité du tireur. Un corps a également été découvert dans une maison à quelques kilomètres de l’école élémentaire et, selon le bureau du shérif, il y aurait un lien avec la fusillade, a souligné la chaîne locale.

Les images en direct sur cette chaîne montraient un nombre important de policiers et de membres du bureau du shérif du comté d’Anderson, dans le sud-est des États-Unis, souvent lourdement armés, parfois casqués et vêtus d’un gilet pare-balle.

Des bus scolaires, à bord desquels on pouvait aussi apercevoir des membres des forces de l’ordre, ont évacué les enfants pour les mener à une église proche de l’école, a précisé la chaîne. Les fusillades dans les écoles aux États-Unis sont un phénomène relativement fréquent. La Caroline du Sud est l’un des États les plus permissifs en matière de détention d’armes à feu aux États-Unis.

 Publié le 28/09/2016 à 21:21 | Le Point.fr
La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance