On boucle aujourd’hui le deuxième mois de l’attaque du domicile de l’ancien Président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré, sans que l’enquête qu’on promettait rapide, aux fins d’identifier et de punir les auteurs de cet acte ignoble, soit bouclée. Si elle n’est pas déjà classée « sans suite » ! Ce qui serait très grave dans une République qui se respecte, et qui sait se montrer reconnaissante des mérites des dignes fils de la nation.
Oui, le chantre de la démocratie, de l’intégration et de l’Unité Africaine, combattant de la liberté, de la Justice et de l’équité, le grand Républicain Alpha Oumar Konaré, mérite plus que cela de la nation malienne.
Son domicile ne saurait être attaqué comme un « vulgaire poulailler », et que la République se montre incapable d’arrêter et de traduire devant la justice les auteurs de cette attaque. Deux mois que les faits se sont passés, pas un mot sur le pourquoi, le comment et pour quel but cet acte à la fois ignoble et insultant pour la République… Où va donc le Mali comme cela ?
Assane Sy DOLO