Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Espace DNI : folklore, insulte et arrogance

Quand l’arrogance prend dessus des valeurs de notre Maliba c’est bonjour à la négation de soi .Ce DNI devait commencer par une présentation d’excuse publique du président de la république IBK au peuple malien à cause de son incapacité et son incompétence à répondre à ses engagements.

Après le président le MNLA, HCUA et tous les autres groupes armés qui ont pris les armes contre leur pays et qui ont coûté la vie à des vies civiles et militaires et même détruit le tissu social.

Après ces groupes armés le parti ADEMA acteur du désordre politique, de la mauvaise gouvernance et du manque de leadership à pérenniser les acquis de la révolution de mars 1991.

Lire aussi : https://bamada.net/ibk-rate-le-coche-le-dialogue-vire-au-folklore

Le parti ADEMA a été incapable de trouver la solution et à préférer détruire notre armée, notre éducation, notre justice et a même décentralisé la corruption et le clientélisme.

Ces valeurs sont les fondements de la nation Malienne de kayes à Kidal.

Le folklore réside dans l’organisation et la pagaille autour des questions qui engagent la vie de la nation devant être discuter par ceux qui ont une maîtrise du domaine et qui ont une certaine expertise mais hélas.

Du coup le DNI devient un espace de trouble et du verbiage inutile pour se vider le contenu sans une conclusion véritable.

L’insulte c’est de vouloir faire croire que les maliens n’ont pas lu l’accord d’Alger ou que les maliens n’ont pas compris jusqu’à organiser une session spéciale pour l’APR.

Alors que le bien fondé du DNI est d’appliquer l’accord d’Alger de partition du MALI tel que décrit dans son mécanisme .

Le DNI ne peut que permettre une adhésion populaire à l’APR afin de faciliter la révision constitutionnelle pour mettre en application la partition du MALI.

L’article 65 est clair et net, le DNI n’a aune compétence de relecture de l’accord d’Alger.

Dans tous les cas les réticences à la relecture de l’accord d’Alger conduiront à son rejet pur et simple.

Salam.

Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance