C’est n’est plus un secret pour personne, des jeunes garçons se déguisant comme des demoiselles sur les réseaux sociaux pour soutirer de l’argent et autre bien des européens. Aujourd’hui une nouvelle formule d’escroquerie est utilisée à Bamako par des jeunes garçons qui se déguisent à des demoiselles.
Les populations de Kalaban-Coura la vient de mettre la main sur Fousseiny Fané qui se déguise sous le nom de Sadio Sangaré la semaine dernière. Il a été conduit au commissariat de police du 11e arrondissement et relâché le lendemain.
otre feuilleton du jour est une histoire incroyable mais vraie. Après plusieurs formules d’escroquerie utilisées par les malfrats pour soutirer de l’argent des paisibles citoyens suite à la crise traversé par notre pays. Aujourd’hui une nouvelle formule d’escroquerie est mise en place par des jeunes garçons afin escroquer les coureurs de jupons. Ceux-ci se déguisent par les accoutrements des filles pour faire le tour de la ville à des heures avancés.
Il y a de cela quelques mois que Fousseiny Fané s’est déguisé comme une demoiselle pour chercher du travaille d’aide ménagère dans une famille à Kalaban-Coura. Sans parvenir a l’identifié la bonne dame n’a pas hésité d’embauché Fousseiny Fané qui s’est déguisé sous le nom de Sadio Sangaré.
C’est après 15 jours de travaille que les masques de Fouseiny Fané est tombé. Les jeunes garçons des voisins de cette famille d’embauche ont commencé à faire la cours de ce garçon déguisé d’une jeune fille. Chaque soir après le travaille d’aide ménagère, Fousseiny Fané se maquis et habille comme une belle demoiselle afin d’aller escroqué les coureurs de jupons en leur soutirer de l’argent et donne des rendez-vous qu’il n’a jamais respecté.
La semaine dernière, c’est l’un des victimes de Fousseiny Fané qui a décidé de tout mettre en œuvre pour satisfaire sa libido avec cette demoiselle qui lui a soutiré une somme importante. C’est ainsi, avec le concours de ces amis ils ont mis la main sur Sadio Sangaré, mais leurs surprises a été grande en trouvant leur proie le sexe d’un garçon. Il s’est échappé et trouver refus dans sa famille d’embauche. Cette nouvelle a drainé une foule nombreuse dans la famille d’embauche de Fouseiny Fané. N’eût été l’intervention rapide des éléments du commissariat de police du 11e arrondissement le pire serais arrivé. Il a été conduire au commissariat de police du 11e arrondissement afin de lui protéger de la clameur publique et libéré lendemain. Selon une source digne de fois Fousseiny Fané est connus des archives de la police pour cette pratique. Il est né d’une grande famille qui réside à Sabalibougou, père et mère tous vivants et ainsi, son frère jumeaux. En tous cas cette même source indique que le jeune garçon qui se déguise à une demoiselle est toujours dans la nature.
Cléophas TYENOU
Source: L’Indépendant