Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Equipement des FAMA : «La difficulté d’acquisition de l’avion, c’est qu’il ne s’achète pas dans les magasins… », selon le colonel Abdoulaye Sidibé

Dans la grave crise que le Mali, agressé par une horde de terroristes, vit, un équipement : faisant défaut aujourd’hui à l’armée malienne, est sur toutes les lèvres.

Colonel Abdoulaye Sidibe chef communication departement defense armee malienne soldat

Nombreux sont nos compatriotes qui, après Nampala, ont reproché aux plus hautes autorités le fait de n’avoir toujours pas équipé les FAMA en avions de combats. A côté de ces déclarations tenues souvent par des profanes en la matière, il y a les éclairages des vrais spécialistes. Le jeudi dernier, à l’occasion du point de presse qu’il a animé, au MDAC, le Colonel Abdoulaye Sidibé, a évoqué la question à travers cette boutade : «le processus d’acquisition de l’avion est long…ce n’est pas comme n’importe quelle marchandise qu’on vient acheter dans un magasin». Pour le colonel Sidibé (porte-parole du chef d’Etat-major général des armées) ce qui complique l’acquisition de cet outil précieux (l’avion) c’est que ses fabricants ne courent pas les rues : «Au monde, il n’y a que dix Etats qui fabriquent des avions ; les autres sont obligés d’acheter avec eux », a-t-il expliqué. Comme pour nous dire que ce n’est pas qu’une affaire d’argent et que si nous n’avons pas encore nos avions de combats, c’est aussi à cause des exigences imposées par…..les fabricants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance