Zabban Holding a officiellement lancé ses activités le week-end dernier, à son siège sis à Sébénikoro. C’était sous la présidence du ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, parrain de l’événement ; en présence de la fondatrice de l’entreprise, Aïssata Diakité.
Ce lancement des activités de cette société agroalimentaire , ‘’Zabban Holding’’, a enregistré la présence d’autres personnalités telles que Al Kassoum Haïdara, 2e adjoint au maire de la Commune IV du district de Bamako ; David Saloulet, chargé d’affaires à l’ambassade de France au Mali et plusieurs hauts cadres du secteur privé malien. En effet, Zabban Holding est une jeune entreprise créée en 2016 par une jeune malienne du nom d’Aissata Diakité pour un coût d’investissement de 300 millions de FCFA. C’est une entreprise agroalimentaire industrielle du Mali, qui offre un service de livraison gratuite dans toute la ville de Bamako, à partir de 25 bouteilles achetées.
Zabban Holding compte actuellement une cinquantaine d’employés dont 30 femmes, et est soutenue par 3000 agriculteurs de 5 différentes régions du Mali. Pour la fondatrice, son entreprise va bientôt lancer une gamme de sirops et de confitures et tous les ans, à partir de l’année prochaine.
« Nous nous engagerons à mettre une nouvelle gamme alimentaire de grande qualité sur le marché. Notre objectif est d’être le leader des expériences gustatives premium de très grande qualité en Afrique »,a-t-elle indiqué
Prenant la parole, le ministre de Développement industriel a remercié la fondatrice pour la mise en place de ce projet qui, selon lui, fera la fierté du Mali, avec la production de jus naturel 100% bio. « Cette unité de production nous comble car elle rentre dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui a toujours misé sur l’entreprenariat des jeunes pour résoudre le problème d’emploi au Mali », a-t-il souligné
A.T. Dansoko
La rédaction