Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entrée pacifique de 150 soldats maliens dans la villle de Kidal

Quelque 150 soldats maliens sont entrés aujourd’hui de manière “pacifique” dans la ville de Kidal (nord-est du Mali) jusqu’alors occupée par la rébellion touareg, a annoncé le porte-parole de l’armée malienne.attentat kidal mnla rebelle touareg

“Notre armée est arrivée a Kidal. C’est une arrivée pacifique, coordonnée et tout se passe bien. Il y a plus de 150 éléments de l’armée” à Kidal, a déclaré le porte-parole, le lieutenant-colonel Souleymane Maiga.

L’arrivée des soldats maliens, qui ont rejoint à Kidal d’autres soldats africains de la Mission de stabilisation de l’ONU au Mali (Minusma) et des soldats français de l’opération Serval, fait suite à un accord sur le cantonnement dans la ville et sa périphérie des rebelles touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Ce cantonnement, négocié ces derniers jours à Bamako, est conforme à l’accord du 18 juin signé à Ouagadougou entre le gouvernement de transition malien et la rébellion touareg.
“Le lieu du cantonnement des rebelles est connu, nous attendons qu’ils respectent les accords signés”, a déclaré le lieutenant-colonel Maiga.

 

 

Lefigaro.fr avec AFP

Source: Le Figaro

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct