Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entre le Rassemblement du 5 juin et IBK : de quoi se mêle la Minusma ?

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est entrée dans la danse entre Ibrahim Boubacar Kéita et le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) afin de réconcilier les deux (02) camps. La MINUSMA pourra-t-elle faire les bons offices ? Quand on sait qu’elle serait la source des malheurs des Maliens avec à la clef la signature et l’application de l’accord pour la paix.

 

Accepter de dialoguer serait suicidaire pour le Rassemblement du vendredi 5 juin 2020 parce qu’IBK serait le répétiteur de la MINUSMA pour une éventuelle partition du Mal. La Mission des Nations Unies au Mali chercherait à renouveler son mandat qui prend fin en juin2020.Il y a lieu de négocier le départ d’Ibrahim Boubacar Kéita avec le R. du 5 juin 2020.

Source : l’Inter de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct