Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enseignement supérieur : évaluation du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur

Ce lundi 8 mai 2017, s’est déroulé dans la salle de conférence du ministère de l’enseignement supérieur, l’atelier d’évaluation du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur. Cet atelier d’évaluation de 6 jours, a regroupé l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

abdou malle syndicat national enseignement superieur recherche scientifique synesup snesup maitre

La rencontre présidée par le secrétaire général du ministère Idrissa Diallo a enregistré la présence du coordinateur du projet, Bakary Cissé ; et du Directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le coordinateur du projet, l’objectif de cette mission est de conduire une évaluation individuelle qualitative et quantitative des quatre Instituts et établissements supérieurs (IES) ciblés au regard des cibles annuelles fixées à chacun d’entre eux.

Pour ce faire, les évaluateurs auront à renseigner les indicateurs se rapportant à la dimension de gouvernance et de qualité pour chaque sélectionné. En outre, au cours des travaux, les évaluateurs passeront en revue les processus ayant conduit à l’exécution de chaque indicateur afin de déterminer si le processus a respecté  les normes, évaluer les améliorations  en vue de pérenniser  les bonnes pratiques au sein des IES.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a déclaré que cette évaluation  des activités des quatre Instituts et établissements supérieurs ciblés par le projet permettra d’apprécier les résultats annuels produits et de proposer sur la base de la réalisation des différents indicateurs.

Notons qu’après les échanges avec tous les acteurs de l’IES, les évaluateurs devront conduire une première session de débriefing afin de faire part des premiers résultats des consultations et de recueillir des précisions sur les informations initialement recueillies.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct