image d’illustration.
Les détails de l’affaire de l’enlèvement d’un nouveau-né qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive, dont les références correspondaient parfaitement à celles du supposé enfant de S.T, ont permis aux agents de la Mairie de comprendre que l’enfant en question n’est autre que celui qui avait disparu la veille à la maternité de Sogoniko. Ainsi, ils n’ont pas hésité à alerter le Commissariat de police du 7e Arrondissement qui a immédiatement dépêché une équipe de sa Brigade de Recherches pour interpeller la voleuse de bébé. Conduite au Commissariat et interrogée sommairement, elle a déclaré que son amie S.T, une étudiante de son état, était revenue de l’école, dans l’après-midi du 11 février 2020, avec un bébé de sexe masculin.
Selon elle, cette dernière a déclaré avoir accouché sans aucune assistance médicale au Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré.
Toute chose qui a poussé les limiers a mené des enquêtes au niveau de la famille. Ainsi, l’équipe de la Brigade de Recherches accompagnée de la nommée S.K s’est rendue au domicile de la nommée S.T à Sirakoro-Megetana. Là, sa belle-sœur M.Z a déclaré clairement qu’elle n’a jamais constaté une quelconque grossesse de sa belle-sœur S.T qui cohabite d’ailleurs avec elle depuis mars 2019. Et de poursuivre que S.T s’est déjà rendue à Sikasso pour présenter l’enfant dans sa belle belle-famille.
Grâce à la témérité des policiers, le nouveau-né volé a finalement été retrouvé avec S.T à Sikasso, où elle s’était rendue, pour présenter l’enfant à la famille de son défunt mari, signifiant qu’il est le sien. Et d’ailleurs le baptême avait même été organisé par les parents de son regretté mari. Il convient de noter que S.T et son complice S.K ont été mises à la disposition du Parquet de la Commune VI du District de Bamako aux fins de droit, et le nouveau-né a été remis à ses parents biologiques, après des analyses médicales.
Mama PAGA
Source: Journal le Pays- Mali