Ce samedi, le pavillon des sports de Bamako était rempli comme un oeuf. Tous des piliers de personnes militants et sympathisants du parti Asma du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga.
En effet, tout ce beau monde est venu pour un seul et unique but: montrer au chef de l’Etat candidat à la présidentielle leur soutien indéfectible. Sur place, le Chef de l’Etat qui a effectué le déplacement est apparu bien rassuré de nouveau. Cela après le soutien non négligeable du parti ADEMA PASJ. Dans une semaine, ils promettent une victoire nette et incontestable à Ibrahim Boubacar Keïta, candidat de la coalition « Ensemble pour le Mali ».
Mes cher(e)s ami(e)s,
Je voudrais remercier nos nombreux amis, les responsables des partis amis qui ont répondu favorablement à notre appel à prendre part au meeting que nous avons organisé au profit de Ibrahim Boubacar Keïta.
Je voudrais également remercier les sympathisants, les militants responsables l’ASMA-CPF, dont la mobilisation et l’implication ont permis au meeting de connaître la réussite qui a été la sienne.
La mobilisation exceptionnelle que nous avons vue aujourd’hui est la même que celle que les nombreux maliens et maliennes réservent à notre candidat IBK partout où il est est passé à travres le pays depuis le début de la campagne electorale, traduisant l’adhésion de nos compatriotes aux valeurs qu’il incarne et au projet de société qu’il présente.
L’ASMA-CPF, dans la continuité de celui de 2013, a choisi de soutenir la candidature de IBK dès le premier tour de l’élection presidentielle en raison de son parcours et de son ambition pour le Mali.
Un choix qui est la traduction de notre engagement constant aux côtés de IBK.
Mes cher(e)s ami(e)s,
Nous allons à cette election avec humilité, en confiance et avec vigilance. Le gouvernement que je dirige a tout mis en oeuvre pour renforcer la crédibilité des consultations à venir dans un esprit d’inclusion et de rassemblement des Maliens.
Depuis sept mois, il travaille d’arrache-pied à réunir les conditions d’une élection paisible, crédible et transparente. Mais, il ne laissera personne prendre en otage le processus electoral ni saboter le scrutin du 29 juillet, car c’est avec les élections que notre pays consolidera sa stabilité dans la démocratie.
Source: Niarela.net