Les joueurs du FC Barcelone, Adama Traoré et son frère Mohamed Traoré de l’Espagnol de Barcelone sont prêts à défendre le drapeau national. En d’autres termes, ils veulent porter le maillot de l’équipe nationale. C’est ce qui ressort de la rencontre qui a regroupé une délégation de la Fédération Malienne de Football et les deux joueurs.
Depuis le 7 février dernier, une délégation de la Fédération Malienne de Football a entamé une tournée européenne notamment en France puis en Espagne.
Conduite par le président Boubacar Baba Diarra, la délégation comprenait le 2ème vice-président, Sahala Baby, le président de la Commission marketing et sponsoring, Mohamed Saïba Soumano et Djibril Traoré, conseiller spécial du président de la fédération chargé de la détection des joueurs.
Après avoir échangé et discuté avec Malamine Koné, le patron du Groupe Airness, équipementier des équipes nationales, pour le renouvellement du contrat de sponsoring, la délégation s’est ensuite rendue en Espagne. Il s’agissait de rencontrer la famille de deux joueurs d’origine malienne en l’occurrence Adama Traoré (18 ans), évoluant au FC Barcelone et son frère Mohamed Traoré (19 ans) désormais sociétaire de l’Espagnol de Barcelone. Selon notre confrère Djibril Traoré, « l’entretien avec la famille de ces joueurs s’est bien passé. Les négociations se sont passées dans une atmosphère cordiale et sereine dans la famille Traoré ». Avant de préciser que : « Mohamed Traoré a été formel en déclarant qu’il était prêt pour s’engager avec le Mali. Le joueur n’attend plus qu’une éventuelle convocation du sélectionneur national des Aigles, Henry Kasperszak ».
S’agissant du cas du jeune Adama Traoré du FC Barcelone, le conseiller spécial du président de la fédération précise que : « ce dernier est dans l’attente de la proposition d’un contrat du club espagnol. Une fois qu’il s’engage, il va rejoindre les Aigles du Mali ». C’est dire que ces deux joueurs sont désormais prêts à défendre le drapeau national.
La délégation de Malifoot a saisi cette opportunité pour se rendre à Valence afin d’échanger avec le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta, qui vient de signer un contrat de six mois avec le FC Valence. Selon nos informations, il a été surtout question de discuter sur les perspectives et les attentes dans le cadre des objectifs que s’est fixés le comité exécutif.
En tout cas, le capitaine des Aigles s’est dit disponible à toujours défendre le drapeau national, tant qu’il le peut. Il a donné l’assurance à Boubacar Baba Diarra et sa délégation pour les enjeux des prochaines échéances notamment les éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.
Alou B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant