Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Un président-coursier

Au Rassemblement pour le Mali (RPM), c’est le sauve-qui-peut. Les nombreuses sorties, cette semaine, de certains leaders du parti présidentiel pour assurer le chef de l’Etat de leur soutien en disent long sur la peur qui a pris possession d’eux. Le président par intérim du RPM, ami de 30 ans d’IBK, s’est ainsi totalement perdu dans ses explications dans la presse.

ibrahim boubacar keita ibk rencontre Boulkassoum Haidara vice president rpm parti presidentiel majoritaire Conseil economique social culturel cesc

Comme perdu et inquiet de son propre sort, le président de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle en est devenu le coursier puisque après avoir tenu la réunion et rédigé le communiqué dans lequel la majorité a félicité le Premier ministre et renouvelé  son soutien au président de la République et à l’action gouvernementale,  il s’est déplacé “personnellement pour  déposer le communiqué à la direction de l’ORTM pour diffusion”.

Un acte de dévouement qui n’aurait pas d’effet puisque IBK a été définitivement déçu par ses camarades qui ne pensent pas d’abord au Mali et à qui il avoue en privé qu’il ne pourra plus leur faire confiance.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance