“Si la parole est d’argent, le silence est d’or”. Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, qui aime à s’entendre parler, véritable Narcisse des tropiques à l’identité kilométrique, n’a apparemment pas assimilé la leçon. Croyant se défendre, il s’est carrément embrouillé dans l’affaire de l’hébergement des pèlerins de la filière gouvernementale, qui allait frôler l’échec.
Il est le seul responsable de cette situation qui allait virer au vinaigre après avoir multiplié les intervenants pour court-cuiter le ministère de l’Administration territoriale, qui reste la tutelle de la Maison du Hadj, et qui avait toujours organisé le pèlerinage à La Mecque dans les règles de l’art.
En voulant démentir notre excellent confrère “Les Echos” qui avait annoncé que les pèlerins de la filière gouvernementale n’avaient pas encore de logement à La Mecque, le vendredi dernier, et risquaient donc d’être privés de visa d’entrée, le ministre Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, ancien acteur du 26-Mars, devenu le griot du général Moussa Traoré, lui a donné raison en reconnaissant qu’il y avait des difficultés à trouver un hôtel homologable, ce qui n’est du reste intervenu que 4 jours après la révélation de l’affaire par “le fleuron de la presse malienne”.
Cher ami Thierno, évitez de paraître, soyez simplement !
DAK
source : L’Indicateur du Renouveau