Le gouvernement de la République du Mali vient de rentrer de vacances. Lesquelles avaient, un moment donné, suscité une véritable polémique (compte tenu de la mauvaise situation sécuritaire)
de la part de l’opposition. Les attentes sont évidemment énormes, mais le gouvernement IBK se tiendra toujours face à ses défis !
Si l’on veut être pragmatique, le gouvernement de la République du Mali n’est même pas allé en vacances. Car, les postes clés du pouvoir exécutif étaient entièrement à l’œuvre. A savoir les
départements : de la défense, de la sécurité, des affaires religieuses, de la communication étaient au four et au moulin. Ce, pour diligenter les affaires courantes. Ces vacances du pouvoir exécutif sont purement et simplement théoriques et non pratiques. Car, dans une République comme le Mali, confrontée aux énormes difficultés et qui traverse la période la plus difficile de son histoire, le gouvernement ne peut en aucune manière tourner le dos à la mauvaise situation sécuritaire du pays. Une promesse tenue par le chef de l’Etat de trouver une solution adéquate à cette crise et chaque département du gouvernement se donne le meilleur de lui-même pour remplir sa mission. L’impatience des populations en détresse surgit de jour en jour, des attentes sont énormes, le pouvoir d’achat est cher et ainsi que les mauvaises conditions de vie des citoyens…
Mais tout cela rentrera un jour dans l’ordre. Car, le président IBK a pour ambition de satisfaire son peuple et l’exécutif va se remettre à l’œuvre pour améliorer les conditions de vie et protéger les
maliens ainsi que leurs biens.
Alassane Cissé
Source : La Nouvelle Patrie