Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Respect réciproque

Le débat sur la révision constitutionnelle fait voir une nette déchirure dans la société malienne. Il suffit de regarder les réseaux sociaux pour s’en convaincre et comprendre le déficit de communication dans le pays. D’une part, les religieux tentent de s’inviter dans le débat. De l’autre, des jeunes qui font de cette question leur priorité absolue.

cherif ousmane madani haidara ancardne ziyara tamani hamed tidiane fils enfant

Pour une fois, le fossé qui sépare la nouvelle génération et le milieu religieux s’est révélé au grand jour avec par moments des écarts dans les propos  et commentaires. Certains ont vertement critiqué les leaders religieux à tel point qu’une clarification est nécessaire. Tout au long de la semaine dernière, des invectives ont été lancées de part et d’autre.

Cependant, un respect réciproque s’impose dans cette polémique et les religieux méritent cela, dans ce sens que notre société fonctionne avec des règles et des valeurs. D’ailleurs, partout les dignitaires religieux sont respectés.

En revanche, sur les questions liées à la gestion du pays, les leaders religieux se doivent de prôner l’entente en surtout restant équidistants. Les religieux ont bel bien leur mot à dire sur la gouvernance mais cela doit être sur le ton mesuré.

DAK

Par L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance