Alors que tout le monde s’attend à un dénouement du dossier de mise en accusation de l’ex-président de la République Amadou Toumani Touré, surtout après l’intervention d’IBK à la journée paysanne et les multiples meetings financés à des centaines de millions de F CFA pour l’apaisement des cœurs et des esprits, les députés jouent les prolongations.
Hier, une fois encore, ils ont renvoyé l’examen des travaux de la commission ad hoc pour la mise en accusation de l’ancien président, dossier programmé, mais renvoyé à la fin de l’année.
Certains députés se déchargent sur le président de l’Assemblée nationale, qui exigeait la reprise du travail de la commission ad hoc. D’autres évoquent des pressions venues d’ailleurs. L’Assemblée nationale ne fait donc que renforcer ce sentiment puisque les élus de la nation ont, semble-t-il, érigé la fuite en avant comme moyen de contentement de tous.
Une certitude cependant : les Maliens ont fait leur religion sur le dossier ATT. Il va falloir innocenter d’une manière ou d’une autre l’ancien chef de l’Etat parce que l’évolution de la situation l’impose. On ne demande aux députés qu’à dire la vérité, rien que la vérité !
DAK
Source : L’Indicateur du Renouveau