Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EN UN MOT: Mois de mars très agité

Le front social est en constante ébullition : grève des enseignants, des agents de santé, manifestations en série, situation sécuritaire préoccupante dans le Centre. Fini le temps du dialogue et de la confiance, les Maliens sont tout simplement en colère. Et ce mois de mars à la particularité d’être agité dans notre pays. Que fait le gouvernement ? Pour beaucoup, il semble dépassé par la situation alors que les frustrations s’accentuent chaque jour.

De la manifestation des organisations de défense des personnes handicapées réprimée à celle des femmes veuves des militaires décédés à Kati, en passant par les marches des associations musulmanes et des enseignants, nous ne sommes pas loin d’une crise similaire à celle de mars 2012. Pour autant, c’est ce scénario qu’il faut impérativement éviter pour un pays dont les plaies ne sont pas encore cicatrisées.

Qui veut entretenir la crise ? Qui a intérêt à saper les efforts de stabilisation de notre pays ? Il est temps qu’un véritable dialogue s’instaure et que des solutions urgentes soient trouvées aux différentes crises : l’école, la sécurité, la santé et autres. Si la marche des associations est autorisée aujourd’hui vendredi, celle des veuves des militaires de Kati inquiète à plus d’un titre.

DAK

L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance