Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le départ d’un ministre fêté à Sikasso

Le proverbe allemand « la joie de l’un, le malheur de l’autre » explique parfaitement la réaction de certains militants du RPM à l’annonce de l’éviction de Mohamed Diarra du gouvernement.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur rénouveauLes plus contents se comptent surtout dans le camp du maire de la Commune urbaine de Sikasso dont le séjour prolongé à la grande prison de Bamako serait la volonté du désormais ex-ministre de la Justice avec qui l’édile de Sikasso, Mamadou Tangara est en conflit ouvert depuis la mise en place très mouvementée du bureau de la section du parti présidentiel  dans la capitale de Kénédougou.

Reste à attendre si le limogeage de M Diarra facilitera la libération de M Tangara qui a d’autres ministres sur le dos et surtout la famille d’une magistrate dont il a spolié les terres. En tous cas, à Sikasso, l’ex-ministre de la Justice, droits de l’homme, garde des sceaux, accusé d’avoir instrumentalisé la justice pour régler des comptes politiques, aura du mal à percer politiquement dans cette localité où on l’attend de pieds fermes.

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance