Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En route pour le Festival international Soninké: La délégation malienne reçoit les conseils du président de la République

Prendre les conseils, orientations et bénédictions du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, avant de participer au Festival international Soninké (Fiso) qui se tiendra du 20 au 24 février à Banjul, en Gambie. C’est ce qui ressort essentiellement de l’audience que le chef de l’État a accordée, dimanche à la Villa des hôtes, à une délégation de l’Association culturelle soninké, conduite par son président, Abdramane Sylla.

Une forte délégation malienne, conduite par l’ancien président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré, prendra part à ce rendez-vous cultuel majeur qui verra la participation de 50.000 festivaliers. «Nous avons parlé de l’importance de la culture avec le président Keïta. Il nous a confié tout le rôle que la culture doit jouer dans notre être, dans ce que nous devrons être aujourd’hui», a déclaré Dr Abdramane Sylla à l’issue de l’audience.


Pour le président de l’Association culturelle soninké, le chef de l’État a une dimension très élevée des concepts, estimant que le monde soninké ne lui est pas étranger. «Il en a parlé de telle sorte que nous avons beaucoup appris sur les connaissances qu’il a du monde soninké», a témoigné l’ancien ministre.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, non moins parrain du Festival et sa collègue de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, présents à l’audience, se rendront également dans la capitale gambienne.

Massa SIDIBÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance