La CEDEAO a pris des sanctions contre le Mali après la chute du régime d’IBK par les militaires. Ces sanctions consistent à rompre les relations diplomatiques, les échanges commerciaux et les transactions financières. Pour riposter à ces sanctions, le mouvement « Yérèwolo debout sur les Remparts » a animé hier un point de presse afin d’informer des différentes activités qu’il entend mener jusqu’à la levée des sanctions.
Lors de ce point de presse, le porte-parole du mouvement Yérèwolo « debout sur les Remparts », Papa Diallo a mis en garde les Chefs d’Etat de la Cédéao. « Nous ne sommes pas prêts à négocier notre liberté, nous ne voulons pas une liberté à moitié, nous voulons notre liberté. Toute personne qui se mettra sur notre chemin, à mettre du bâton dans les roues, alors nous allons diriger notre combat contre cette personne ». Il a dénoncé l’embargo de la CEDEAO et les complots contre l’armée. Selon lui, depuis le changement du régime d’IBK, l’armée malienne a pu se libérer du diktat de l’impérialisme français qui lui avait empêché de se déployer, de faire décoller les hélicos de combat et mettre fin à ce carnage de la population au centre du Mali.
Les jeunes du mouvement Yérèwolo previent les forces étrangères contre toute imiscion dans la nouvelle dynamique enclenchée par l’armée malienne contre le terrorisme. « Toutes décisions politiques criminelles venant de l’occident, le peuple malien sera là comme bouclier…», déclarent-ils. A les en croire, le peuple malien sera désormais le syndicat de l’armée pour qu’elle puisse continuer sa mission fondamentale qui est de protéger les personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Pour dénoncer l’embargo imposé à notre pays, le mouvement prévoit une marche pacifique sur les ambassades des pays de l’espace ouest africain. Selon le porte-parole du mouvement, Papa Diallo, la première ambassade qui va recevoir leur visite est celle de la Côte d’Ivoire.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau