Pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans Egypte 2019, les Aigles espoirs du Mali se sont imposés à domicile face aux Lions de l’Atlas par le score de 1-0, le mardi 10 septembre 2019 au stade Modibo Keïta de Bamako.
Ce match décisif des ‘’Aigles espoirs’’ s’est joué en présence à la tribune officielle, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré.
Suite à un match nul d’un but partout en match aller au Maroc, le Mali s’est qualifié à domicile en battant le Maroc par le score de 1 but à 0. C’était à l’occasion du dernier tour, des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans.
Une qualification durement obtenue. Dans les premières 45 mn, de ce match les deux équipes, ont bien mouillé le maillot. Mais, aucune d’entre elle n’est parvenue à mettre le ballon au fond des filets.
Il a fallu attendre, la 57ème mn de jeu, durant la deuxième période, pour voir les Aigles espoirs du Mali à travers Aly Mallé, ouvrir le compteur des buts sur penalty. Aucun autre but ne sera marqué jusqu’au sifflet final.
Ainsi le Mali se qualifie pour la phase finale de la CAN U23 prévu du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.
Récemment élu à la tête de la Fédération Malienne de Football (FMAFOOT), Mamoutou Touré dit Bavieux, satisfait de la prestation des aigles espoir à l’issu de ce match contre le Maroc, a promis de leur donner la somme de 3 millions de FCFA.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut