Le tournoi de la qualification du Championnat d’Afrique U17 se déroulera en novembre en Sierra Leone. Le tirage au sort des poules n’a pas encore été effectué, mais la sélection nationale cadette a déjà commencé son stage de préparation. L’équipe s’entraîne au stade Mamadou Konaté sous la houlette du nouveau sélectionneur, Demba Traoré et de son adjoint Sidi Mohamed Diarra. Au total, 46 joueurs ont été présélectionnés par le technicien pour la première phase du stage.
«On a convoqué 46 joueurs avec lesquels on va travailler pendant quelques semaines. On avait fait 6 mois de préparation avant d’être contraint à l’arrêt à cause de la crise sanitaire. On a repris les entraînements, il y a deux semaines et jusque-là tout se passe bien. Non seulement les joueurs viennent régulièrement aux entraînements, mais ils affichent également de bonnes prédispositions sur le plan physique», souligne Demba Traoré, avant de donner des précisions sur le programme de préparation.
«Je suis en train de faire un travail de sélection pour essayer de mettre en place un groupe composé de 30 joueurs. Après, ce sera la mise au vert de l’équipe, une étape qui nous conduira directement aux éliminatoires en novembre à Freetown» (Sierra Leone).
«L’état d’esprit est bon, ils sont tous des enfants et manifestent une grande envie de jouer ensemble, poursuivra Demba Traoré. L’objectif principal, c’est la qualification pour la phase finale, après on verra. Nous travaillons dur pour pouvoir répondre aux aspirations du public, mais il faut aller étape par étape. Dans notre programme, nous prévoyons au moins deux matches amicaux contre des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Pour le moment, nous ne connaissons pas notre adversaire du premier tour, mais comme le dit l’adage, qui veut aller loin ménage sa monture. L’équipe doit être prête avant le jour J».
Le capitaine des Aiglonnets, Yacouba Mahamane Maïga abonde dans le même sens que le sélectionneur : «Je suis content de la reprise des entraînements, le groupe est en forme et surtout confiant pour la qualification. Nous allons tout faire pour y arriver. Nous demandons l’accompagnement des autorités pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, avant le début des éliminatoires», a plaidé le milieu défensif.
D. B.
Source : L’ESSOR