COMMUNIQUE N°2025/003/BE-SYNABEF
Le Syndicat National des Banques, Assurances, Microfinances, Établissements Financiers, Entreprises Pétrolières et Commerces du Mali a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale de la mise en liberté de nos deux camarades d’Ecobank Mali, Birom DIOP et Alassane TOURE, ce vendredi 25 avril 2025.
Cette libération intervient une semaine après la suspension de notre mot d’ordre de grève, consécutive à l’engagement pris par les plus hautes autorités du Pays à trouver une solution rapide à nos préoccupations.
Au nom du secrétaire général et des membres du bureau exécutif, le SYNABEF félicite et remercie l’ensemble des militantes et militants pour leur grande mobilisation et leur engagement constant en faveur des causes justes et nobles.
Le Bureau Exécutif du SYNABEF adresse ses remerciements au camarade Yacouba KATILE, Secrétaire Général de l’UNTM, au camarade Ousmane TRAORE et à l’ensemble des camarades des Syndicats nationaux, des Unions régionales, des Unions locales pour leurs soutiens et leurs accompagnements multiformes dans la défense des droits de travailleurs.
Vive le SYNABEF!
Vive I’UNTM !
Ensemble, nous sommes forts, Unis nous vaincrons!
Bamako, le 25 avril 2025
Pour le Bureau exécutif national Le 1 Secrétaire général Adjoint des Banques
LE SECRETARIAT GENERAL
Abdoulaye Keita