Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN Gabon 2017 : 5e journée Les Aigles pourront se qualifier dès ce samedi

La cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 se disputeront ce week-end à travers le continent. Notre sélection nationale qui se déplacera à Juba pour affronter le Soudan du Sud pourrait se qualifier dès ce samedi à l’issue de cette rencontre. 

aigle mali equipe national footballeur onze joueur eliminatoire

Plusieurs oppositions dont le duel Soudan du Sud Mali de ce samedi à Juba sont au programme de cette 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Les Aigles du Mali pourront décrocher leur ticket dès ce samedi pour la phase finale de cette compétition. En effet, le Mali n’a perdu aucune des quatre premières rencontres (trois victoires et un nul), à Juba,  il a juste besoin d’un match nul pour valider son ticket

Rappelons que pour bien préparer cet important match de samedi, le sélectionneur national des Aigles,  Alain Giresse et son équipe étaient en en stage bloqué en France depuis le 21 mai dernier. Ce stage a été sanctionné par un match amical perdu 1-0 contre les Supers Eagles  du Nigéria.

Signalons que le Mali est 1er  du groupe C avec 10 points devant le Bénin 8 points, le Soudan du Sud 4 points, et la Guinée Equatoriale 1 point. Il faut signaler que le Bénin est sous la menace d’une suspension de la FIFA.

Outre le Mali, plusieurs formations pourraient valider leurs tickets au terme de cette 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

 

Le Ghana, finaliste malheureux de l’édition 2015 en Guinée équatoriale face à la Côte d’Ivoire, a aussi la possibilité de se qualifier contre l’île Maurice.

De retour au premier plan après une longue absence, l’Egypte de Mohamed Salah tient pratiquement sa qualification. Tout le contraire du Nigeria qui devra dire adieu à la phase finale de la CAN pour la deuxième fois consécutive. Une sacrée déconvenue pour ce grand pays du football africain.

Dès cet après-midi, il faut suivre le Cameroun qui sort de son match amical avec la France et qui se déplace en Mauritanie. Si les Lions indomptables sont en tête du groupe M, la Mauritanie sera un adversaire redoutable puisqu’elle ne compte qu’un seul point de retard sur les Camerounais. En cas de succès, les Mourabitounes pourraient revenir dans le jeu.

Le Sénégal qui jouera demain samedi 4 juin au Burundi, peut se qualifier en cas de victoire. Les Lions de la Teranga y sont presque avec leurs 12 points et leur différence de buts (+7). Les hommes d’Aliou Cissé ont aligné quatre victoires d’affilée et un match nul suffira face aux Hirondelles.

La Guinée quart de finaliste lors de la dernière CAN, est au pied du mur. Le Syli national qui a perdu son sélectionneur Luis Fernandez, doit absolument remporter ses deux derniers matches, à commencer par le Swaziland dimanche 5 juin.

Rappelons que l’Algérie, sous la conduite du sélectionneur intérimaire Nabil Neghiz s’est qualifiée en battant hier les Seychelles  sur le score de 2 buts rejoignant du coup le Maroc  la première équipe à se qualifier sur le terrain  pour la CAN 2017 qui se jouera au Gabon.

 

Programme des Rencontres :

Jeudi 2 juin :

Seychelles – Algérie
Vendredi 3 juin :

Djibouti – Tunisie
Mauritanie – Cameroun
Libye – Maroc

 

Samedi 4 juin :

Burundi – Sénégal
Rwanda – Mozambique
Sao Tomé – Cap-Vert
Guinée Bissau – Zambie
Tanzanie – Egypte
Namibie – Niger
Botswana – Ouganda
Sierra Léone – Soudan
Soudan du Sud – Mali
Gambie – Afrique du Sud
Côte d’Ivoire – Gabon

 

Dimanche 5 juin :

Liberia – Togo
Madagascar – RD Congo
Swaziland – Guinée
Comores – Burkina Faso
Kenya – Congo
Centrafrique – Angola
Maurice – Ghana
Lesotho – Ethiopie
Zimbabwe – Malawi
Bénin – Guinée équatoriale

 

A.M. NIANG

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance