Les champions d’Afrique et vice-champions du monde 2015 en catégorie cadette convertis en Aigles Juniors du Mali cette année défieront les Mourabitounes Juniors de la Mauritanie aujourd’hui, vendredi 20 mai à Nouakchott pour le compte de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans dont la phase finale se tiendra en Zambie en 2017.
Le coach Baye Ba et ses protégés sont depuis le lundi 17 mai dans la capitale mauritanienne pour ce match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20 contre les Mourabitounes prévu aujourd’hui, vendredi 20 mai 2016.
Pour rappel, contrairement aux Aiglons qui ont été dispensés du premier tour de ces éliminatoires, les Mourabitounes avaient écarté les Fennecs Juniors d’Algérie. Après leur défaite à Alger à l’aller (2-1) les Mauritaniens ont remporté le match retour à Nouakchott par 2 buts à 0 et se sont ainsi qualifiés pour le tour suivant où ils affronteront les champions d’Afrique U17.
Quant aux Aiglons maliens, exempté des tours précédents de ces éliminatoires, ils ont livré quelques matches amicaux et disputé le Tournoi de Bahreïn qu’ils ont terminé deuxième derrière le Mexique qui a été la seule formation à les battre durant ledit tournoi. C’est dire que l’équipe est sur jambes et peut faire respecter son statut.