Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections locales et régionales : La section RPM de Yanfolila mobilise ses troupes

Pour obtenir un bon score aux prochaines élections locales et régionales, la section RPM de Yanfolila a tenu une conférence de cadres le samedi dernier à Yanfolila pour mobiliser ses militants et présenter les candidats choisis pour défendre les couleurs du parti. 

rassemblement-mali-rpm-siege-logo

Au cours de cette rencontre, Mamadou Satigui Diakité, tête de liste RPM aux élections régionales à Sikasso et Youssouf Djimé Sidibé, tête de liste RPM aux élections du conseil de cercle à Yanfolila, ont été présentés aux autres camarades du parti. Les cadres et militants ont réaffirmé leur soutien sans faille aux différents candidats du parti.

Cette conférence de cadres du parti à Yanfolila, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections à venir,  avait au menu trois choses : compte rendu de la conférence régionale de la fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi 28 octobre à Koutiala ; présentation des têtes de listes aux élections locales et régionales ; l’élaboration d’une stratégie de campagne pour assurer une victoire éclatante au sortir des prochaines élections.

Concernant la conférence régionale de la fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi 28 octobre à Koutiala, l’honorable Mamadou Satigui, secrétaire chargé de la décentralisation dans la section de Yanfolila et président du Haut conseil des Collectivités, a informé ses camarades que le choix des tisserands de la région de Sikasso s’est  porté sur sa modeste personne pour  être la tête de liste du RPM et ses alliés. De ce fait, il a remercié sa base pour le choix de sa personne avant d’annoncer à ses camarades qu’il compte sur tous   les cadres et militants du parti pour relever les défis. Dans son explication, M. Diakité a noté que le RPM n’est pas seul dans sa quête de la région de Sikasso. Selon lui, le parti a fait alliance avec  Yelema, Parena, Miria, CDS, UM-RDA. Il a également précisé que cinq (5) listes sont en compétition dans la 3e  région.

Pour les élections locales, la tête de liste du parti,  Youssouf Djimé Sidibé s’est réjoui du choix porté sur sa personne avant d’inviter ses camarades à la mobilisation générale.

Le secrétaire général adjoint de la section, Fadiala Dembélé a déclaré que dans le cercle de Yanfolila, cinq (5) listes sont en lice pour la conquête du conseil de cercle. Il a également précisé que le RPM est en alliance avec  CNID et ASMA-CFP.

Au cours de la rencontre, les cadres ont décidé de faire une analyse approfondie des échecs du communal passé pour mieux rebondir lors  des prochaines élections. Ils ont aussi décidé de redynamiser toutes les structures de base, notamment les sous-sections. Un accent sera mis sur la communication pour éviter l’intoxication et la campagne de proximité sera favorisée.

Les cadres et militants déterminés à relever les défis ont promis de mouiller le maillot pour remporter la victoire aux élections locales et locales du 17 décembre 2017.

Avant cette conférence du parti, les deux têtes de liste, l’honorable Mamadou Satigui Diakité et Youssouf Djimé Sidibé se sont rendus dans le village de Kabaya pour prendre part à l’inauguration de la nouvelle mosquée de ladite localité, le vendredi 10 novembre 2017. En plus des contributions financières, ces deux personnalités ont également offert des Corans à la Mosquée.

Wassolo  

 

Source:  Le Débat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct