Après les démarches politiques, Mohamed Aly Bathily est officiellement candidat à la présidence de la République. Il a déposé son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle hier lundi. L’annonce a été faite au cours d’une déclaration devant un parterre de journaliste au siège de l’APM à Kalaban-coura.
Conformément aux dispositions constitutionnelles et légales, le président des APM a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle hier lundi 25 juin 2018 à 12h00. Son dossier de candidature est soutenu par le parrainage de cinq conseillers nationaux par région.
Mohamed Aly Bathily a remercié l’ensemble de ses soutiens pour la confiance placée en lui. Il a adressé des remerciements appuyés aux nombreux conseillers communaux qui ont instinctivement présenté leur formulaire de soutien à sa candidature.
Enfin, il a réitéré tout son engagement et sa détermination à apporter le changement qualitatif tant attendu par les populations du Mali.
Rappelons qu’un dossier de candidature est supporté au moins par le parrainage de dix députés ou cinq conseillers nationaux par région.
Les audiences de proclamation provisoire et de validation définitive de candidatures sont prévues respectivement le 30 juin 2018 et le 4 juillet 2018 et seront publiques.
La rédaction