L’Association Kaoural Renouveau International s’est assigné comme objectif principal de mobiliser un million de voix pour l’honorable Soumaila Cissé pour l’élection présidentielle à venir. Un électorat de taille pour le candidat de l’URD et de la coalition pour l’alternance et le changement. Cet objectif a été annoncé le jeudi 21 juin 2018, au siège de l’association par le Président de Kaoural renouveau, Oumar Abdou Touré dit Elhadj, aux membres de l’association.
C’est dans un siège bondé de monde que s’est tenue cette rencontre périodique qui englobait plusieurs ordres du jour, notamment la présentation de meilleurs vœux pour la fête de l’Aîd el Fitr, les élections présidentielles, la décision de soutenir la candidature de l’honorable SoumailaCissé, la mise en place d’une commission de travail ainsi que l’adhésion du maire principal de Koro, Dr. Atimé Djimdé.
Après ses présentations de vœux aux membres de l’association. Le Président de l’Association Kaoural, a souligné que leur soutien n’est pas conditionné ni à l’argent, ni aux postes nominatifs, mais plutôt à la dignité au respect des enfants des pauvres. « Nous connaissons tous les candidats, nous savons de quoi ils sont capables et parmi ses candidats Soumaila est le meilleur », a-t-il précisé. Avant d’ajouter qu’ils ont promis à Soumaila Cissé de mobiliser un million de voix comme contribution pour qu’il soit le président de la République.
Au dire du secrétaire politique de l’association Mangara, le choix de Soumaila Cissé a été très simple pour eux du fait qu’il y’a actuellement deux tendances sur le paysage politique au Mali. Ceux qui veulent que le régime IBK reste pour un deuxième mandant et ceux qui veulent que son régime se limite à un seul mandat afin qu’il y ait un changement.
Ainsi, il dira qu’ils font partie de cette tendance et que leur aspiration au changement ne date pas d’aujourd’hui. Plus loin, il dira qu’ils n’ont jamais voté pour le président IBK et qu’ils ne le feront pas. Selon lui, de 2013 à maintenant, le président de la République a été une déception totale pour les Maliens, surtout ces alliés et ceux qui ont voté pour lui.
Déception parce qu’il n’a pas fait ce qu’il avait promis aux Maliens. Selon lui, en cinq ans les Maliens ont vu 7 gouvernements, 5 cinq Premiers ministres, de la corruption, l’implication de la famille dans la gestion de l’Etat, l’incapacité à faire face aux vrais défis de la nation et que c’est pour cette raison que le Président IBK s’est disqualifié.
Donnant les raisons de leur soutien à Soumaila Cissé, il a fait savoir que c’est l’homme de la situation, qu’il a la capacité et l’intelligence de faire sortir le pays du gouffre. Plus loin, il a déclaré que leur candidat a prouvé ses compétences dans tous les postes qu’il a occupés au Mali et à l’extérieur du pays. En ce sens, il dira que c’est le seul candidat qui a la possibilité de tenir tête à IBK lors de cette élection.
Aussi, il a souligné que c’est un candidat qui a été deuxième a plusieurs reprises et que son parti est le mieux implanté à l’extérieur comme à l’intérieur. En fin, il a souligné, que leur candidat a le moyen de sa politique.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain