Le ministre de l’Administration Territoriale, Abdoulaye Idrissa Maïga, a procédé hier dans la salle de réunion de son département, à la proclamation officielle des résultats provisoires du second tour de l’élection législative partielle dans la circonscription électorale d’Ansongo.
A la lumière des résultats officiels publiés par les autorités compétentes, départageant les deux candidats arrivés au second tour du scrutin, c’est le parti majoritaire qui confirme sa suprématie sur son poursuivant direct, l’URD de Soumaïla Cissé en remportant l’unique siège ouvert à la compétition après le décès de l’honorable Halidou Bonzeye de l’Asma, le 31 août 2015. Le candidat des tisserands Souleymane Ag ALMAHMOUD a ainsi été déclaré vainqueur du scrutin par le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, avec 20 848 voix, soit 54,09% des suffrages exprimés, contre 17 696 voix soit 45,91% pour son challenger. Le taux de participation est de 58,49%. Il reste à la Cour Constitutionnelle de confirmer ou d’infirmer ces résultats provisoires.
Notons que l’évènement a regroupé dans la salle de publication, le délégué général aux élections, Général Siaka Sangaré, le représentant de la CENI et les délégués des deux candidats. C’était également en présence des membres du cabinet, ainsi que les cadres des Directions centrales du département.
- A. Diakité
Source: Tjikan