Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ELECTION DU PRESIDENT DE LA FEMAFOOT : La FIFA exige le respect des textes

Au regard des incertitudes qui pèsent sur l’assemblée élective du président de la Fédération malienne de football, prévue pour le 29 août prochain, le ministre des Sports avait alerté la FIFA sur l’existence « d’une réelle urgence ». En réponse à cette lettre, l’instance mondiale du football a rassuré le ministre des Sports qu’une délégation de la FIFA accompagnée des membres de la Confédération africaine de football (CAF) sera dépêchée au Mali pour assister au processus.

« Nous vous assurons que la FIFA, en relation avec la CAF, suit minutieusement l’évolution du processus électoral en vue du renouvellement des instances de la FEMAFOOT et exige le respect des textes par toutes les parties prenantes.
A cet égard, une délégation composée d’observateurs de la FIFA et de la CAF sera dépêchée par les deux institutions pour assister à l’assemblée générale élective du 29 août 2023 », annonce la correspondance de la FIFA.
Concernant les plaintes, notamment pour non-validation de candidature, la FIFA invite les plaignants à poursuivre les voies de recours.
« Après analyse approfondie des termes de votre lettre et des différentes pièces jointes, nous relevons, comme vous que pour tout litige concernant le processus électoral, les voies de recours prévues dans les textes doivent être poursuivies.
En l’état, nous considérons que cette affaire présente un caractère exclusivement interne, et ne relève pas de la compétence des organes de la FIFA. Il appartient alors aux plaignants d’épuiser les voies de recours autorisées par les Statuts et règlements de la FEMAFOOT », précise la FIFA.
Source : l’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance