Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Égypte, manifestation devant l’ambassade d’Espagne après la blessure de Salah

Une manifestation s’est déroulée en Egypte devant l’ambassade d’Espagne ce mercredi, après la blessure de Mohamed Salah provoquée par Sergio Ramos en finale de Ligue des chamions le 26 mai dernier au Stade Olympique de Kiev entre le Real Madrid et Liverpool.

Des supporters de la sélection nationale égyptienne ont en effet manifesté devant le bâtiment officiel, en raison du rôle joué par Sergio Ramos dans la blessure de l’attaquant des Reds et des Pharaons, lors de la dernière finale de C1. La fédération égyptienne vient pourtant de confirmer ce mercredi que le repos forcé de Mohamed Salah n’excédera pas les trois semaines.

Si la star de Liverpool ne va pas pouvoir tenir sa place lors du premier match des Pharaons contre l’Uruguay (15 juin), il devrait être rétabli pour la suite de la compétition. C’est ce que qu’a affirmé le staff des Pharaons. Salah risque de ne jouer que le dernier match de groupes de la Coupe du monde 2018, ce qui a énormément agacé les supporters égyptiens. Certains ont même été aperçus avec des fusils lors de cette manifestation.

Cette blessure n’a pas fini de faire parler d’elle, malgré les informations rassurantes de la fédération. On se souvient qu’une pétition a circulé sur internet demandant à l’UEFA de sanctionner le numéro 4 des Merengue. Elle avait réuni plus de 100 000 signatures en 24 heures.

Un avocat égyptien a décidé d’aller plus loin. Bassem Wahba avait en effet annoncé sur une chaîne de télévision égyptienne son intention de poursuivre devant les tribunaux Sergio Ramos et d’exiger un milliard d’euros de dommages et intérêts. Mohamed Salah, de son côté, reste relativement discret. La dernière fois qu’il a communiqué c’était au lendemain de sa blessure, pour rassurer le peuple égyptien concernant sa volonté de “se battre” et de “tout faire” pour jouer le Mondial russe avec sa sélection. Il ne reste plus qu’à espérer un rétablissement rapide et complet de la star des Reds ainsi qu’une participation précoce à la Coupe du monde. Ne serait-ce que pour calmer les esprits….

 

Source: Goal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance