Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDUCATION : Lancement du projet KALAN ANI GNETA !

L’association UN LIVRE POUR DEUX MAINS a lancé ce mercredi 30 Septembre, le programme littéraire KALAN ANI GNETA qui va contribuer à mettre en avant les créations de l’espace scolaire malien.

NFana Diakite president association livre deux mains projet kalan ani gneta

N’Fana Diakité était face aux médias et partenaires pour expliquer les points du projet au budge testimé à 60 millions CFA. Le coordinateur général a mentionné que 5 points seront à l’ordre du jour : le concours national d’écritures lycéennes, le recueil du lycée , l’appels à manuscrits , la campagne de récupération de livres et une foire aux manuscrits.20 lycées publiques seront à fond dans l’écriture tandis que 20 autres du privé se chargeront de noter. Au final 10 lauréats seront primés d’après N’Fana Diakité.
Il indiqua qu’aucun thème ne sera imposé concernant la concours national d’écriture ajoutant que les ouevres produites seront protégées au nom des droits d’auteur. Tenant compte du fait que certains livres pertinents soient éparpillés à travers le Mali et hors du pays , la campagne de récupération permettra de mettre la main sur ces œuvres qui peuvent servir des élèves ou établissements scolaires dans le besoin. La foire mettra en lien les éditeurs, entreprises et particuliers avec les élèves qui auront produits les œuvres exposées.
Mention spéciale a été faite à la Première dame Aminata Maiga qui était représentée au lancement. Pour clore, N’fana Diakité se confie sur le choix exclusif des lycées : la curiosité et l’inconscience des jeunes à cheval entre le 1er cycle et l’université est la principale raison du choix porté par UN LIVRE POUR DEUX MAINS sur le cycle secondaire. Rendez vous est pris à l’Institut Français les 26 et 27 Mars 2016 pour l’apothéose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance