La Ministre de l’Education Nationale a rencontré ce lundi 22 Août 2022, l’Association des Promoteurs d’Ecoles Privées Agrées du Mali.
Le président de l’AEPAM, M. Boulkassoum Touré a salué et félicité la Ministre et les membres de son département pour la bonne organisation des examens de fin d’année.
L’association est venue partager quelques inquiétudes et préoccupations majeures avec la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane, la représentativité au niveau de la commission nationale des orientations, les difficultés liées à l’enseignement technique et professionnel, ou encore la moralisation des opérations post orientations.
Pour Madame Sidibé Dédéou Ousmane, tous les les acteurs de l’administration scolaire doivent cheminer ensemble pour la bonne marche de l’école.
Il convient de noter que des efforts considérables sont consentis par les hautes autorités du pays pour une bonne rentrée scolaire, il s’agit entre autre, du paiement partiel d’arriérés au titre de l’année 2021-2022.
Tout en saluant ce cadre de concertation et d’échange, la Ministre Sidibé Dédéou se dit disponible aux différentes sollicitations afin de trouver des solutions idoines. Les promoteurs d’écoles se veulent une force de propositions et d’alerte, disposer à accompagner le département afin de faire face aux défis communs. La rencontre a pris fin sur une note d’optimisme.
CELLULE DE COM-MEN