Le Gouvernement de la Transition se réjouit de partager une nouvelle historique, un chapitre marquant dans le livre du Mali : la libération de la région de Kidal. Jadis en proie aux terroristes sans scrupules, cette réussite, menée en stricte conformité avec la résolution 2690 (2023) du Conseil de sécurité des Nations Unies, incarne la détermination inébranlable de nos Forces Armées et de Sécurité à garantir la sécurité et la stabilité de notre nation.
La Libération de Kidal : Un Chapitre Historique dans le Livre du Mali
Bamada.net- Après plus d’une décennie de souffrance endurée par les habitants de Kidal, la reprise en main de la région marque un tournant décisif dans le processus de rétrocession des emprises de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Malgré les défis, les intrigues, et les conspirations qui ont ponctué cette transition, nos vaillantes forces ont atteint leurs objectifs, affirmant ainsi l’unité et l’indivisibilité du Mali.
Lire Aussi : REPRISE DE KIDAL : DES RÉACTIONS AU MALI
En cette heureuse occasion, le Gouvernement de la Transition adresse ses plus sincères félicitations à Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées. Son leadership éclairé, son patriotisme indéfectible, et sa détermination sans faille ont été des piliers cruciaux dans la protection de notre peuple et de notre pays.
Saluons également l’ensemble des Forces Armées et de Sécurité du Mali pour leur professionnalisme et leur dévouement dans la préservation de l’intégrité territoriale, ainsi que la sécurisation des citoyens et de leurs biens. Le mérite de cette réussite revient à chacun de ces hommes et femmes qui ont travaillé sans relâche pour le bien de notre nation.
Le Gouvernement de la Transition exprime sa gratitude envers l’Alliance des États du Sahel et tous les amis du Mali, en Afrique et au-delà, dont le soutien constant et sincère a été un pilier essentiel dans notre lutte pour la paix et la sécurité. Malgré les sanctions injustes de la CEDEAO et de l’UEMOA, malgré les diffamations et les défis économiques, le peuple malien a fait preuve d’une résilience historique et héroïque.
Nous n’oublions pas les victimes de l’insécurité au Mali. Le Gouvernement de la Transition rend hommage à leur mémoire et s’engage à faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain. Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes demeure inébranlable.
Lire Aussi : NAMPALA, GAO, KIDAL, BAMAKO… LES INDICES FUNESTES D’UN COMPLOT CONTRE LE RÉGIME IBK
Réconciliation Nationale : Le Gouvernement de la Transition Poursuit sa Quête de Paix au Mali
Moise Touré
Source: Bamada.net