Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDITO: Prési, qu’est ce qui se passe ?

J’ai comme l’impression qu’il y a un sérieux problème de communication entre vous et le peuple, ou du moins vous ne mesurez pas les conséquences de cette mesure impopulaire qu’Ami Kane impose au secteur informel.
Aujourd’hui,  ce secteur est incontournable dans l’économie du Mali. Que restera t-il si l’ on décide de tout casser sous prétexte qu’un sommet qui n’a jamais trouvé de solution aux problèmes de l’Afrique, doit se tenir dans un an et demi?

logo editorial

Ceux qui sont chassés de leurs lieux de ‪ « ‎Gagne- pain quotidien » aujourd’hui représentaient les 80% de votre électorat en 2013.

Monsieur le Président, les Maliens sont frustrés!

Frustrés à tel point que beaucoup sont prêts a défier l’État, comme ceux qui ont manifesté violemment au Grand Marché,  parce qu’ils estiment que leur avenir n’est qu’ illusion.
Monsieur le Président, le Malien ne tire plus le diable par la queue mais plutôt par les cornes, parce qu’il n’a plus espoir
Les maux de la société, que vos conseillers vous cachent de peur d’être chassés , s’appellent:

* Factures EDM et SOMAGEP qui ont augmenté ( On paie le double désormais)
* le panier de la ménagère est devenu le sachet noir de 25FCFA de la ménagère
* La hantise pour nos soldats qui demandent à être équipés pour mieux réussir leur mission
* Les nominations de complaisance.  Pendant que certains de vos collaborateurs chantent vos louanges le jour et vous vilipendent la nuit dans les bars, grins et dans certaines réunions sous le sceau du secret.
Kidal n’est plus dans la pensée du Malien Lambda, pour la simple raison qu’il s’est senti trahi par ceux qu’on appelle des « Intellectuels » .
* Ceux qui ont préparé l’accord d’Alger sont des faux cuisiniers . Le pays est atteint d’une diarrhée sans précédent.
* Certains de vos proches souffrent d’indigestion, parce qu’ils ont trop mangé pendant que le bas peuple qui vous a élu meurt de faim et de soif.
* L’Université est devenue un front de guerre où chaque étudiant dispose d’une arme pour sa survie.
* Nos leaders religieux sont devenus les plus grands hommes d’affaires du pays.
* Le grand banditisme prend une proportion incroyable. Les bandits volent même la marmite et le tô couché, réservé pour le petit déjeuner
* Le haricot, autrefois denrée préférée des Diarra, Koné et Couloubaly, est devenu un aliment de prestige et de convoitise.

Monsieur le Président, le Malien vivote!

Certains se demandent, aujourd’hui, si cette situation insoutenable est une punition divine ou un réel manque de vision politique aux problèmes actuels.
A quand donc le bonheur du Malien tant prôné en 2013?
2018 est pour bientôt. Même si vous avez le soutien politique de la France, aucun Français ne viendra voter pour vous, hein ! Moi, quand même je voterai pour vous. Parce que je sais qu’il n’est pas tard. Et je crois en vous.

Monsieur le Président, le weekend dernier j’ai pris une sotrama pour aller au champ.
Nous n’étions que deux hommes sur les 20 passagers. Pour une fois, j’ai assisté a un vrai débat politique de femmes ménagères qui n’ont jamais été a l’école. J’avoue, Monsieur le Président que ces mères de famille ont lancé un véritable cri de détresse à votre endroit. Cela veut tout dire.

 

La vérité renforce les liens d’amitié, n’est ce pas ?

Source: Prestige News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance