Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DU CNV à l’ANPE: Ibrahim Ag Nock noie le poisson

De patron d’un minuscule centre, Ibrahim Ag Nock trône à la tête de la grande agence. Cela s’appelle tout simplement coup de piston flagrant.

ibrahim-ag-nock-directeur-general-anpe-conference

Apres avoir passé un moment à la tête du centre national du volontariat(Cnv), Ibrahim Ag Nock est parachuté directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe).

Problème : le jeune a du mal à se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Car le Cnv est différent de l’Anpe qui se trouve être un service stratégique, sur lequel les plus hautes autorités fondent un grand espoir.

Nos sources sont formelles : le directeur général de l’Anpe est aux antipodes de l’impulsion que le gouvernement veut donner à l’emploi.

Abonné absent sur le terrain de l’emploi, Ag Nock excelle plutôt dans le zèle et l’amateurisme, selon nombre de ses collaborateurs.

L’Anpe sous sa gestion est devenue un service qui n’arrive plus à exécuter ses missions convenablement.

Nommé dans des circonstances toutes particulières, Ibrahim Ag Nock doit son poste à un appel à candidature des plus ‘’laborieux’’.

Dans les couloirs du département de l’emploi et de la formation professionnelle, sa promotion a été appréciée diversement.

Quelques mois ont suffit pour se rendre compte que le jeune  directeur ne fait pas le poids, face à la tâche qui lui a été confiée par son mentor, Mahamane Baby.

La façon cavalière et légère, avec laquelle il a géré le dossier des travailleurs maliens devant se rendre en Arabie Saoudite, est la preuve irréfutable d’un véritable défaut de management.

Pour se tirer d’affaire, le Dg de l’Anpe était obligé de s’appuyer sur un conseiller, en la personne de l’ancien secrétaire de l’Untm, Siaka Diakité. A suivre !!!

Awa Camara

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance