Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Du chanvre indien dans un train venant de Bamako

La police sénégalaise saisit 96 kilos de chanvre indien dans un train venant de Bamako – Une quantité de 96 kilogrammes de chanvre indien a été saisie mercredi soir à Dakar, dans un train de marchandises en provenance de Bamako (Mali), révèle jeudi la police sénégalaise dans un communiqué transmis à la PANA.

 

Lutte contre narcotrafiquants saisie drogue

 

 

La saisie de la drogue s’est déroulée à la gare ferroviaire baptisée ‘Mali’, à la Rocade de Bel Air, située dans la capitale sénégalaise.

‘La drogue a été retrouvée dans un des wagons du train 6214 en provenance de Bamako. C’est pendant que le train roulait sur le tronçon Thiès-Dakar, à hauteur de Mbao, que la drogue a été découverte’, déclare la police.

Mercredi, vers 22 heures, les policiers ont reçu un appel téléphonique venant d’agents de sécurité de Transrail, la société d’exploitation de la ligne Bamako-Dakar, les informant de la présence de la drogue dans le train.

‘Les individus qui la transportaient ont attendu que le train arrive dans une zone de ralentissement pour tenter de la débarquer. Les agents de sécurité du train les ayant aperçus, sont intervenus et les délinquants ont préféré se fondre dans la nature, laissant sur place la drogue’, précise le communiqué.

La saisie porte sur ’48 blocs de deux kilos chacun, soigneusement empaquetés, soit 96 kg’, mais ‘les propriétaires de la drogue demeurent jusque-là introuvables’. Toutefois, des employés de la société ferroviaire sont entendus par les enquêteurs de la police.

source : pana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance