Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drissa Arama, directeur de la mine de Morila, nouveau diplômé en Master Business of africa (MBA) de l’IHEM : « Je ne peux qu’encourager la direction de l’IHEM et l’exhorter à continuer sur ce noble chemin qu’elle a emprunté »

Le directeur général de la mines d’or de Morila, le tout nouveau et heureux diplômé de l’IHEM en Business of Africa (MBA) et bénéficiaire d’un prix d’excellence décerné par la direction générale de l’Institut des hautes études en management(IHEM), nous a accordé une interview où il exprime son sentiment de joie.

Centre Agro industriel Morila CAIM mine morila exploitation miniere

C’était le samedi 16 septembre dernier, lors de la remise de diplômes à la 7eme graduation dudit institut.

Sous la présidence de Abdalah Coulibaly président de l’IHEM, la cérémonie a enregistré la présence  de plusieurs membres du gouvernement, le corps professoral et les partenaires techniques et financiers du Canada, avec la compagnie de la fanfare nationale du Mali.

En effet, ils étaient au nombre de 46 finalistes en Business of Africa (MBA), en Master gestion des collectivités et en licence  à recevoir  leur diplôme après près de dix-huit (18) mois de dur labeur. Et ce pour répondre favorablement aux besoins et exigences en administrations et d’entreprises.

Se disant très émus et comblé de joie, M. Arama n’est pas allé par le dos de cuillère pour montrer son satisfecit par rapport aux expériences acquises à l’IHEM. « C’est la concrétisation de nos efforts qu’on a eus à fournir pendant quelques années.  On  a fait une formation difficile, mais pleine de beaucoup d’expériences. Malgré nos multiples occupations, nous nous sommes battus pour avoir plus d’expériences afin de servir la nation malienne à hauteur de souhait. Nous nous sommes engagés  sans regret dans cette formation  et ce que nous venons d’obtenir aujourd’hui va nous servir toute la vie  et à relever les nombreux défis », a déclaré le DG de la mine d’or de Morila.

Il explique qu’ « au cours de la formation, nous avons traduit certaines formations théoriques en pratique. En tant que ingénieur des mines, cette formation m’a servi dans mes devoirs individuels et j’ai déjà  vu l’impact positif de ce que nous avons appris. Je peux dire que c’est une formation très utile, dont  les  résultats concrets. En outre, cette formation nous a donné beaucoup d’expériences par rapport à la gestion des entreprises, des personnes en tant que hauts responsables d’une structure : comment décanter une situation,  comment se comporter et parler dans la masse, en bloc. C’était une formation complète ».

S’adressant aux jeunes, le directeur a lancé un appel à la formation et au renforcement de capacité pour être prêt à relever n’importe quel défi.’’ L’argent s’en va mais la connaissance reste’’, martela-t-il avant d’ajouter et de défendre que  rien ne vaut la connaissance. Un homme bien formé peut échapper à n’importe quel piège et représenter sa patrie avec la tête bien haute.   ‘’Quand un homme décide quelque chose, il faut aller jusqu’au bout.  J’ai décidé de faire cette formation parce que c’est mon devoir le plus absolu’’, a-t-il souligné.

Avant de terminer, le directeur général de la mine d’or de Morila a encouragé la direction de  l’IHEM, à continuer sur cette voix qu’elle  a choisie.  « C’est la meilleure manière d’apporter sa contribution à la construction d’un Mali prospère et émergent. Je remercie  Abdalah Coulibaly et son staff pour leur engagement et leur détermination au service de la nation ». C’est dans cette optique le directeur a dédié son prix et son attestation à Abdalah Coulibaly, pour son encouragement sans cesse à son égard.

G.K.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance