Dans ce cadre, hier lundi 21 juin 2021, il était à l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM), à la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) et au Conseil National de la Société Civile (CNSC).
Le président de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM), Dr Bokary Tréta a rappelé ce qui suit : « Nous nous réjouissons de cette visite du Chef du département de tutelle d’autant plus qu’elle intervient à un moment charnière de la transition politique et civile de notre pays. Elle nous donne l’occasion, sans nul doute d’aborder avec vous certaines de nos préoccupations ».
Dr Bokary Tréta a expliqué que leur regroupement compte au moins 26 partis politiques. Malgré tout, l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM) n’est représentée dans aucun organe de la transition, en dépit des larges promesses d’une gestion participative et inclusive de la transition politique et civile au Mali : Conseil National de Transition, Gouvernement de transition. Le premier responsable de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM) a insisté une fois de plus sur la nécessité de libérer les subventions publiques des partis politiques au titre des exercices 2018-2019. Selon lui, le financement public des partis politiques est un droit au Mali. Dr Bokary Tréta pense que l’attitude du (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON